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Les chroniques d'Andromial

Des Kamas, des guides de jeu, des coups de gueule, et bien d'autres choses d'un sacri sur la vague.

Kolizeum Interserveurs: Enfin des infos!

Publié le 12 Octobre 2015 par Andromial in dofus, news, PvP

Le Kolizeum Inter-serveurs, abrégé KIS. Ce Graal, annoncé en même temps que la refonte du feca, du xelor et du sadida ( il y a donc plus d'un an ) a tardé à faire son apparition Cependant, ce système qui pourrait permettre de revaloriser le kolizeum en permettant aux joueurs de s'affronter en inter-serveurs a fait parler de lui aujourd'hui dans un article qui est paru sur le devblog, ce sera l'occasion pour nous de faire le point sur son avancée actuelle, et sur les prévisions de son fonctionnement lors de sa sortie.

Kolizeum Interserveurs: Enfin des infos!
Une alpha costaude

L'alpha du KiS est désormais installée sur le serveur bêta de Dofus. Son fonctionnement est simple : Lorsque vous trouvez un match, votre personnage est transféré temporairement sur un serveur dédié au KiS, pour la durée du match. Le match se déroule normalement, et vous êtes retransféré sur votre serveur à la fin de celui-ci. Fonctionnement simple, mais qui inclut de nombreuses questions techniques auxquelles l'article de MrFourbasse répond.

 

  • Sur la version actuelle, il ne vous est possible d'intéragir qu'avec les personnes présentes dans votre match de Kolizeum. De ce fait, impossible de parler aux membres de votre guilde en /g, d'envoyer des MP, de parler en canal alliance, ou même de recevoir des infos en lien avec vos ventes en hotel des ventes, les attaques percos/prismes, et toutes les autres informations sociales liées à votre serveur. Cette fonctionnalité sera cependant implantée d'ici à la sortie du KIS. 
  • Actuellement, à la fin de votre match, le retransfert du serveur KIS vers le serveur bêta se fait au moyen d'une deco/reco. Ceci sera aussi modifié avant la sortie du KIS sur les serveurs officiels, de manière à ce que ces transferts soient faits de manière totalement transparente.
  • Le système de côte et de matchmaking ne sera pas revu avant la sortie du KIS. Les soucis qui ont été pointés par les joueurs proviennent, en majorité, d'un manque de joueurs prêts à faire du Kolizeum. C'est parce que le système était obligé d'élargir lui-même les critères de matchmaking que des combats déséquilibrés apparaissaient. Avec le système de KIS l'offre de matchs sera plus conséquente, de ce fait ils feront le point sur cette partie après avoir éprouvé leur système. 
  • Le mode spectateur n'est pas fonctionnel et ne devrait pas l'être à la sortie du KIS. le challenge technique était trop lourd, et son développement pourrait se faire par la suite. On peut faire contre mauvaise fortune bon coeur: s'ils avaient du le développer pour la sortie, cela aurait encore retardé la sortie du KIS sur les serveurs officiels. 
  • Aucune date de sortie sur les serveurs officiels n'est communiquée. En d'autres termes, ce n'est pas encore prêt d'être sorti. Mais les choses avancent, et avanceront plus vite au fur et à mesure des tests.
  • Lors de la sortie, le KIS sera déployé par vagues, de la même manière que les serveurs étaient passés au fur et à mesure de la 1.29.1 à la 2.0. 

Dans tous les cas, j'attends la sortie de cette feature avec impatience. Le challenge promet d'être réhaussé, et on verra enfin de nouvelles têtes à hautes côtes. Miam !

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